Aujourd'hui : Mercredi, 5 août 2020

Chine : c'est le Darfour qu'on assassine (Ière partie)
Mise en ligne :

Quelques centaines de personnes ont répondu à l'Appel du Collectif Urgence Darfour samedi 16 février, de l'Alma au Parvis des Droits de l'Homme à Paris, pour l'opération "Ombre chinoise sur le Darfour". Les manifestants ont vivement interpellé le gouvernement chinois à l'occasion des Jeux olympiques de Pékin afin qu'il cesse de protéger le régime soudanais. Le slogan lancé par le Collectif VAN "Chine, Chine, Chine, c'est le Darfour qu'on assassine" a retenti tout le long du parcours.

La campagne internationale de pression sur la Chine s’intensifie à moins de huit mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Depuis plusieurs mois, à l’initiative de « Olympic Dream for Darfur », une coalition dont la figure de proue est l’actrice américaine Mia Farrow, des relais symboliques de la flamme olympique ont eu lieu dans différentes villes du monde. C’est dans le cadre de cette campagne que le collectif Urgence Darfour a organisé à Paris, samedi 16 février, une marche dénonçant l’« Ombre chinoise sur le Darfour », destinée à exiger du gouvernement chinois qu’il rompe avec son soutien aux tueurs de Khartoum.

Crédit-Photos : Collectif VAN