Aujourd'hui : Mercredi, 5 août 2020

Erevan : Juifs & Arméniens, destins croisés (2ème partie)
Mise en ligne :

L'Antenne d'Erevan du Collectif VAN dirigée par Lilith Stépanian, en collaboration avec le centre de formation Espaces, ont organisé mardi 18 novembre 2008 au centre Espaces (Erevan), une conférence sur le thème « Juifs et Arméniens : destins croisés ». La conférence était animée par Madame Rima Varjapétian, représentante de la récente communauté juive d'Arménie. Cette dernière a incité les jeunes Arméniens présents « à parler partout dans le monde du génocide arménien pour arriver à sa reconnaissance ». Parmi les intervenants figuraient aussi Monsieur Tigran Matossian, membre du centre du développement culturel et politico-éducationnel, ainsi que deux membres de la communauté juive en Arménie. Une trentaine de jeunes, étudiants pour la plupart, avaient répondu à l'appel du Collectif VAN et ont assisté avec d'autant plus d'intérêt à cette réunion publique que le centre Espaces accueillait durant la même période, l'exposition du Collectif VAN : « Les génocides vous regardent - Arméniens, Juifs, Tutsi, Darfouris : un mur contre le déni ». Nos remerciements au Centre Espaces et à Elise Darbinian, jeune francophone d'Arménie, membre du Conseil des Jeunes Sympathisants du Collectif VAN en Arménie, pour ce fidèle compte-rendu.
Lire le Compte-Rendu:

Erevan : Juifs & Arméniens, destins croisés