Aujourd'hui : Jeudi, 27 février 2020

SOS Racisme : Passation de témoin en images
Mise en ligne :

Le Conseil National de SOS Racisme a fait salle comble ce samedi 7 juillet 2012 dans les locaux du Porte Voix Numérique, rue des écluses Saint Martin à Paris. Invité à la cérémonie de départ de Dominique Sopo et à l'élection de Cindy Leoni, nouvelle présidente de SOS Racisme, le Collectif VAN a assisté, en compagnie de ses amis de l'UEJF [Union des Etudiants Juifs de France], à une fin de journée forte en émotions. Dominique Sopo quitte donc la tête de l'association au terme d'un mandat de 9 années : il aura témoigné de l'engagement de SOS Racisme à lutter avec force contre l'antisémitisme et le négationnisme, notamment celui du génocide des Tutsi au Rwanda et du génocide arménien. A ce titre, soulignons la connaissance pointue que Dominique Sopo a du négationnisme virulent que l'Etat turc exporte sur nos territoires. En tant que Président de SOS Racisme, il a été de tous les combats et ses nombreuses prises de parole sur les sujets que le Collectif VAN suit au quotidien ont toujours été concises, factuelles et très argumentées. C'est également sous sa présidence que s'est mis en place le partenariat de SOS Racisme avec le Collectif VAN. Rappelons que SOS Racisme apporte son soutien depuis 2009, aux Journées annuelles de sensibilisation aux génocides et à leur négation, organisées par notre association chaque année au mois d'avril sur le Parvis de Notre-Dame de Paris. Le Collectif VAN tient ici à lui exprimer, une fois encore, toute sa reconnaissance pour cette précieuse solidarité.