Aujourd'hui : Jeudi, 27 février 2020

Photothèque : "Génocide arménien, un passé qui ne passe pas"
Mise en ligne :

Deux cent personnes ont assisté vendredi 5 avril 2013 à la soirée spéciale organisée à l'Auditorium d'Issy-les-Moulineaux par le Collectif VAN, sous l'égide de la Ville d'Issy-les-Moulineaux, dans le cadre des Commémorations du génocide arménien. Le député-maire, Monsieur André Santini, ancien ministre, est venu en compagnie de trois maires-adjoints, Alain Levy, Nicole Essayan et Martine Vindix, et du conseiller municipal Arthur Khandjian, faire l'ouverture de la soirée. Les débats ont été menés avec maestria par Maître Vincent Armenag Nioré, secondé par Séta Papazian, Présidente du Collectif VAN. Le public a suivi avec attention les explications passionnantes apportées par les journalistes Guillaume Perrier (Le Monde) et Laure Marchand (Le Figaro), invités à l'occasion de la parution de leur livre "La Turquie et le fantôme arménien" chez Actes Sud. La seconde partie de soirée a donné au public présent l'occasion de voir ou revoir l'excellent documentaire "Le fils du marchand d'olives" (2012) de Mathieu Zeitindjioglou, présenté par le réalisateur et sa femme Anna à l'occasion de la sortie du DVD. Lors de l'entracte, le public s'est pressé autour des auteurs pour les dédicaces des livres et des DVD, sur les stands tenus par la Librairie Chantelivre et Contre-Allée Distribution. De l'avis de tous, une soirée réussie et organisée de façon professionnelle.