Aujourd'hui : Vendredi, 15 novembre 2019

Hommage à Hrant Dink à Paris : Messe et Recueillement au Mémorial
Mise en ligne :

A l'issue de la messe de requiem donnée en mémoire de Hrant Dink à l'Eglise arménienne de Paris, un hommage lui a été rendu devant le Mémorial du génocide arménien (Statue de Komitas).

L'église apostolique arménienne rue Jean-Goujon à Paris était pleine à craquer. A l'appel du CCAF représenté par Alexis Govciyan, 400 personnes environ se sont ensuite recueillies au Mémorial du génocide arménien (Statue de Komitas), à l'angle du pont des Invalides où Monseigneur Kude Nakkachian a entonné les chants religieux funéraires. Une gerbe a été déposée devant la Statue en mémoire du journaliste assassiné. Les militants du Collectif VAN portaient les panneaux A3 avec le portrait de Hrant Dink, imprimés en urgence vendredi pour la veillée improvisée tenue dans la cour de la Mairie du 9ème arrdt de Paris : Recueillement organisé par le Collectif VAN en souvenir de Hrant Dink.

"La Turquie tue. La Turquie nie. La Turquie continue". Ce slogan lancé par le Collectif VAN en avril 2004 trouve aujourd'hui un écho terrible.

Hommage à Hrant Dink à Paris : Messe et Recueillement au Mémorial